Comment enlever une tache de sang sur un matelas en 5 minutes chrono !

Comment enlever une tache de sang sur un matelas en 5 minutes chrono !

Il n’est pas toujours facile de savoir comment nettoyer une tache de sang. Heureusement, il existe quelques astuces pour en venir à bout rapidement. Voici comment enlever une tache de sang sur un matelas en 5 minutes chrono !

Préparation de la surface

Avant de commencer le nettoyage, il est important de préparer la surface à nettoyer. Enlevez tous les objets qui pourraient gêner le processus de nettoyage, comme les oreillers et les couvertures. Si la tache de sang est sèche, il est important de l’humidifier légèrement avant de commencer le nettoyage. Vous pouvez utiliser un vaporisateur d’eau ou mouiller légèrement un chiffon avec de l’eau froide. Si vous utilisez un chiffon humide, attention de ne pas frotter la surface tachée, vous ne feriez qu’étaler la tache et l’incruster davantage dans les fibres : il faut plutôt tamponner délicatement l’endroit où se trouve la tache.

Nettoyage d’une tache de sang : les étapes à suivre

Il est important d’agir vite lorsqu’on a une tache de sang sur son matelas. Si vous laissez la tache sécher, elle sera beaucoup plus difficile à enlever : le sang frais est en effet plus facile à retirer et laisse moins de trace sur un tissu.

Il est important de rincer la tache de sang avec de l’eau froide pour éviter que le sang ne s’étale. Utilisez un linge propre et humide pour rincer la tache. Frottez très doucement la tache avec le linge humide en veillant à ne pas laisser de traces. Rincez à nouveau la zone avec de l’eau froide pour enlever les dernières traces de sang.

  Quel type de véranda installer chez soi ?

Si vous avez une tache de sang sur votre matelas, ne vous inquiétez pas ! Il est facile de l’enlever en suivant ces quelques étapes simples.

Tout d’abord, prenez un chiffon propre et imbibez-le d’eau froide. Ensuite, appliquez le chiffon sur la tache de sang et laissez-le agir pendant environ cinq minutes. Après cinq minutes, retirez le chiffon et rincez la zone tachée à l’eau froide.

Mieux vaut utiliser simplement de l'eau dans un premier temps pour nettoyer une tache de sang

Une fois que vous avez rincé la zone, prenez un autre chiffon propre et imbibez-le d’eau chaude. Appliquez ce chiffon sur la tache de sang et laissez-le agir pendant environ cinq minutes. Ensuite, retirez le chiffon et rincez à nouveau la zone à l’eau froide.

Si la tache de sang est toujours présente, vous pouvez répéter ces étapes jusqu’à ce que la tache soit complètement enlevée.

Une fois que la tache de sang est enlevée, séchez la zone à l’aide d’un chiffon propre ou d’une serviette en papier. Assurez-vous que la zone est complètement sèche avant de remettre les draps ou les couvertures.

En résumé, suivez ces étapes pour nettoyer une tache de sang fraîche en 5 minutes :

  1. Humidifiez un linge avec de l’eau froide et essorez-le bien.
  2. Appliquez le linge sur la tache et appuyez doucement pour absorber le sang – ne frottez pas.
  3. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la tache soit presque entièrement absorbée.
  4. Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et laissez agir pendant 5 minutes.
  5. Aspirez le bicarbonate de soude avec un aspirateur.
  6. Frottez doucement la tache avec un linge humide imbibé d’alcool à 90° puis rincez à l’eau froide.
  7. Laissez sécher à l’air libre.
  Assurance auto : peut-on assurer une voiture dont la carte grise n'est pas à son nom ?

En étape préalable, et afin de retirer le plus de sang possible si ce dernier est abondant, il est possible d’utiliser une feuille de papier absorbant de type sopalin, et d’appliquer délicatement la feuille sur le matelas pour absorber le plus de sang possible tant que c’est encore possible.

Il existe d’autres solutions qu’il convient d’appliquer selon les circonstances et si la méthode précédente n’a pas fonctionné dans votre cas. Il s’agit d’utiliser de l’eau oxygénée dans la première étape, ou du sérum physiologique, ou bien du vinaigre blanc. Dans tous les cas, l’important est de procéder avec minutie et de ne pas étaler la tache en frottant n’importe comment. Sachez que le savon de Marseille fonctionne aussi très bien sur certaines taches et notamment de sang.

Prévention des taches

Pour ne pas avoir à nettoyer une tache de sang sur un matelas, le plus simple est de … prévenir la survenance de telles taches. Il y a plusieurs façons de prévenir les taches de sang sur un matelas. La plus simple reste d’utiliser une housse de matelas imperméable (alèse) pour empêcher les taches de pénétrer dans le matelas. Cette housse se place entre le matelas et le drap, et ne devrait pas vous gêner si elle est correctement tendue et ne fait pas de plis.

Kern

Kern

Je suis Kern, maîtresse des lettres. J'écris sur ce blog dans tous les domaines liés à la tech.

Voir tous les articles de Kern →